Recette facile
Soupe ramen et flanc de porc à la friteuse à air chaud
Ingrédients
Porc laqué et garnitures
Variante : Vous pouvez également choisir du filet de porc, une coupe plus maigre que le flanc (poitrine) de porc. Dans une poêle chaude, à feu vif, saisir les tranches environ 1 minute de chaque côté dans un peu d’huile d’olive.
Œufs mollets vapeur
Bouillon
Préparation
Sur la cuisinière
Œufs mollets vapeur
- Dans une petite casserole, porter à ébullition 2,5 cm (1 po) d’eau. Y déposer une marguerite, puis les œufs. Couvrir et cuire à feu moyen pendant 8 minutes. Plonger dans l’eau glacée, puis peler les œufs refroidis. Les déposer dans un bocal et ajouter le reste des ingrédients. Réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.
Bouillon et nouilles
- Dans une grande casserole, porter à ébullition tous les ingrédients et laisser mijoter environ 3 minutes. Réserver au chaud au besoin. Une minute avant de servir la soupe, y ajouter les œufs mollets égouttés pour les réchauffer.
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles ramen selon les indications du fabricant. Égoutter et répartir dans 4 grands bols. Y verser le bouillon. Garnir de tranches de porc, d’œufs mollets coupés en deux et de nori. Parsemer de basilic thaï (si désiré), d’oignons verts et de graines de sésame.
À la friteuse à air chaud
Porc laqué
- Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le sirop, le gingembre et l’ail.
- Dans une grande assiette, étaler les tranches de viande. Les badigeonner avec la sauce de chaque côté. Saler légèrement et poivrer. Réfrigérer
- Préchauffer la friteuse à air chaud. Déposer la moitié des tranches de flanc, côte à côte, dans le panier de la friteuse.
- Cuire à 160 °C (325 °F) 10 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée et légèrement croustillante. Réserver au chaud et répéter avec les restes de la viande.
Valeurs nutritives
- 834 calories
- 47 g de protéines
- 26 g de lipides
- 105 g de glucides
- 7 g de fibres
- 21 g de sucre
- 3706 mg de sodium