Recette très facile
Soupe-repas aux boulettes à l’italienne
Ingrédients
Boulettes
Soupe
Préparation
Au four
Boulettes
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
- Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients sauf l’huile. Assaisonner généreusement. Avec les mains, façonner des boulettes en utilisant environ 5 ml (1 c. à thé) du mélange de viande. Déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Huiler les boulettes et cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient légèrement cuites et dorées. Déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant et laisser tiédir. Couvrir et réserver au réfrigérateur.
Soupe
- Dans une grande casserole, à feu moyen-élevé, chauffer l’huile et y faire revenir l’oignon, l’ail, l’origan et le thym 2 minutes. Ajouter les carottes, le céleri, la courgette, la tomate et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon, l’eau, la pâte de tomates et le laurier. Porter à ébullition et laisser mijoter à découvert 40 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
- Ajouter les boulettes et les pâtes. Poursuivre la cuisson environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient cuites. Ajouter la bette à carde. La bette à carde peut être remplacée par des épinards ou du kale. Pour ce dernier, l’ajouter en même temps que les pâtes. Cuire 5 minutes de plus. Rectifier l’assaisonnement, au besoin. Servir et accompagner de parmesan et de pain de campagne, si désiré.
- Pour une soupe encore plus nourrissante, ajouter 250 ml (1 tasse) de légumineuses.
Valeur nutritive par portion
- 404 calories
- 26 g de protéines
- 22 g de lipides
- 27 g de glucides
- 3 g de fibres
- 7 g de sucre
- 1231 mg de sodium