Recette facile
Ragoût de pattes de porc
Préparation
Sur la cuisinière
- Dans une grande casserole, couvrir les pattes de porc d’eau et porter à ébullition. Laisser mijoter de 2 à 3 minutes pour les faire blanchir. Égoutter et jeter l'eau.
- Dans la même casserole, déposer la viande, les oignons, le céleri, les carottes, les clous de girofle et la cannelle. Couvrir d’eau jusqu’à 5 cm (2 po) au-dessus. Saler et poivrer généreusement. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement pendant 3 heures ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os.
- Retirer les pattes de porc du bouillon et laisser tiédir. Désosser les pattes. Réserver la chair.
- Passer le bouillon au tamis et le dégraisser. Réserver 1,25 litre (5 tasses) de bouillon dans une grande casserole. Conserver le reste pour un autre usage (soupe, etc.)
- Ajouter la farine grillée dans la casserole avec le bouillon en fouettant. Porter à ébullition en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajouter la viande de porc et les boulettes. Rectifier l’assaisonnement.
- Accompagner de pommes de terre.
À la mijoteuse
- La cuisson des jarrets peut se faire à la mijoteuse (Étape 2). Cuire à couvert 8 heures à feu doux (Low) ou 6 heures à puissance élevée.
Valeur nutritive (par portion)
- 782 calories
- 59 g de protéines
- 49 g de lipides
- 22 g de glucides
- 2 g de fibres
- 4 g de sucre
- 626 mg de sodium