Recette intermédiaire
Cassolettes de bajoues de porc au raifort et vin blanc
Ingrédients
Bajoues de porc
Garniture aromatique
Crumble de raifort
Préparation
Au four
- Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le vin blanc et les bajoues de porc. Laisser cuire 5 minutes en écumant les impuretés. Ajouter la garniture aromatique et poursuivre la cuisson 2 heures 30.
- Au terme de la cuisson, retirer la viande et à l'aide d'un tamis, filtrer le bouillon de cuisson pour retirer les aromates. Dans le bouillon de cuisson, laisser refroidir la viande 12 heures au réfrigérateur.
- Dans un bol, à l’aide d’une spatule, mélanger la chapelure, le fromage, le raifort et assaisonner au goût.
- Préchauffer le four à grill.
- Dans une casserole, porter à ébullition 500 ml (2 tasses) du bouillon de cuisson et la crème. À l'aide d'une tasse à mesurer, prélever 100 ml (⅖ tasse) du mélange chaud et mis dans un bol y délayer la fécule de maïs. À l’aide d’un fouet, incorporer la fécule délayée dans la casserole, faites bouillir et fouetter jusqu'à l'épaississement de la sauce. Y ajouter les bajoues coupées en morceaux et légèrement dégraissées et laisser mijoter quelques minutes.
- Déposer les cassolettes sur une plaque allant au four, les remplir jusqu'au ⅔ de viande et de sauce. Saupoudrer le dessus des cassolettes de crumble de raifort.
- Faire dorer les cassolettes au four sous le grill quelques secondes, puis servir.
Valeur nutritive (par portion)
- 734 calories
- 58 g de protéines
- 10 g de lipides
- 50 g de glucides
- 0 g de fibres
- 2 g de sucre
- 358 mg de sodium